Domaine de Sengresse

Route de Gouts
40250 Souprosse France
Tel: 00 33 (0)5 58 97 78 34
e mail: sengresse@hotmail.fr

La petite maison


La petite maison est divisée en deux parties :


La Buanderie, un appartement en deux étages avec cuisine, séjour, chambre avec un grand lit (160 cm) et un petit lit (90 cm) et salle de bain.

la Boulangerie avec deux ou trois petits lits (90 cm) ou un lit de 180 cm et salle d’eau à l’italienne.
Si vous voulez réserver les deux cela est possible, prenez alors contact avec nous.


Nous proposons à nos hôtes qui aspirent à un peu plus de liberté et d'indépendance la petite maison. Vous y trouverez le même style et confort que dans la maison principale et celle-ci peut accueillir jusqu'a six personnes. Autrefois, c’était ici que le pain était préparé pour tous ceux qui vivaient dans le domaine et la cuisine actuelle était la buanderie pour la maison principale. Le four à pain existe toujours, bien restauré avec les matériaux traditionnels, il trône au milieu de la maison. La propriété a été entièrement rénovée en 2006-2007. La maison dispose d’une isolation moderne et d’un système de chauffage électrique et d’eau chaude par panneaux solaires. Le style intrinsèque de la maison et son âme ont été bien conservés et valorisés par des conceptions contemporaines. Les anciens meubles, toiles, tapis et l’éclairage donnent à cet espace un magnifique cachet. Télévision, lecteur DVD, accès internet «haut débit» par Wifi et prise réseau sont disponibles. Vous disposerez dans la maison principale d’un grand choix de livres en français ou en anglais.


La Buanderie est un appartement indépendant sur deux étages avec une cuisine, un séjour, une chambre (pour trois personnes) et salle de bain. La cuisine/salle à manger avec ses portes-fenêtres face à l’est offre une vue imprenable sur la piscine, les champs de maïs et les vergers de kiwis. Gazinière, frigo, lave vaisselle et de nombreux placards …


La machine à laver, le sèche linge et un WC avec lavabo sont situés dans une pièce à part.


Montez l’escalier en pin et vous arriverez au petit coin séjour-mezzanine avec ses grandes fenêtres qui donnent sur le parc. Installez-vous sur les anciens coussins des chameaux du désert et appréciez la vie cachée des oiseaux et petits animaux sauvages qui n'aura plus de secret pour vous.


Enfin, accédez à la belle chambre d’à peu près trente sept mètres carrés avec plafond haut et poutres traditionnelles apparentes. Cette pièce spacieuse est sereine et calme, avec un décor dégradé de vert et un éclairage antique et moderne. Un tapis chinois représente les saisons de l’année et les meubles anciens d’origine française et anglaise confère à ce lieu une ambiance tranquille et reposante. Cette grande pièce accueille un grand lit (160 cm), un petit lit (90 cm) ainsi qu’un canapé et des fauteuils. La literie est soyeuse, en coton Egyptien et les couettes et oreillers en véritable plume. La chambre est exposée plein sud avec vue sur la cour et accès indépendant avec son escalier extérieur en pierres anciennes.


La salle de bain offre également une vue imprenable sur la piscine, les champs de maïs et les vergers de kiwis. Et pour un confort maximum, une baignoire et douche à la main, cabinet de douche (120x80), lavabo et WC et d'épaisses serviettes de qualité supérieure !


La Boulangerie. Exposée plein sud, cette grande chambre en rez-de-chaussée sera fraîche en été et idéalement chauffée en hiver grâce à ses épais murs d'ancienne demeure. Une entrée totalement indépendante donne sur la petite cour entre la maison principale et l'ancienne grange. Une pièce spacieuse d’à peu près trente trois mètres carrés avec un décor dégradé de roussâtre qui met en valeur les poutres et pierres apparentes. Les meubles anciens, les pots en cuivre, les toiles originales et le magnifique tapis Kelim contemporain apportent une ambiance chaleureuse et accueillante à cette boulangerie d’autrefois. La chambre peut être préparée avec deux ou trois petits lits (90 cm) ou un grand lit (180 cm) plus un petit lit, une literie soyeuse en coton Egyptien et des couettes et oreillers en véritable plume… et vous avez à votre disposition : une salle d'eau avec douche à l'italienne, lavabo et WC et d'épaisses serviettes de qualité supérieure !


Mètre carré au total : La Buanderie 97.8m²
Cuisine/salle à manger - 34 m²*: Séjour-mezzanine - 12.8 m²* :
Lingerie, partager avec La Boulangerie - 5m²*:
Chambre - 37 m²* : Salle de bain - 9.4 m²*

*Les mètres carrés sont approximatifs





Site par Laurent LESPIAUCQ
Modifié et maintenu par Christian PLENT
Photographes
Dominic Ibbotson - Studio Barge - www.pays-tarusate.org
Studio Meyranx, Anne Lanta, Stephen Clément, Isabelle Chabeur