Domaine de Sengresse

Route de Gouts
40250 Souprosse France
Tel: 00 33 (0)5 58 97 78 34
e mail: sengresse@hotmail.fr


La piscine et le parc


Sengresse est situé dans un parc de trois hectares, au sud des Landes, dans le calme de la campagne, tout près de l’Adour, à moins d’une heure de l’océan et une centaine de kilomètres des Pyrénées ou de Bayonne (45 minutes). Un coin « caché » de France où l’on prend le temps d’échanger avec l’autre, le temps de la rencontre que seule la pause déjeuner vient interrompre. Appréciez le calme d’une balade en forêt ou le long de la rivière ; décontractez-vous, retrouvez-vous dans cette campagne. Le parc est un paradis des oiseaux et pour la vie des petits animaux ; les pic-verts, les roitelets, les écureuils et peut-être un chevreuil… appréciez cette oasis de calme loin des activités quotidiennes. En soirée, écoutez les chouettes et les hiboux regagnant leurs maisons aux quatre coins de la propriété.


Promenez sous de magnifiques arbres : cèdres, chênes, acacias, tilleuls au fin parfum de miel ; cueillez les cerises, ramassez les fruits du noyer et du châtaignier à l’Automne. Flânez au printemps sur un tapis de primevères, violettes et véroniques ou encore dès la fin d’été sur les cyclamens roses.


La grange à trois étages est un vestige d’antan ; les piliers de pierre, les poutres massives et sa toiture comme un bateau renversé sont restés en l’état. Un bâtiment qui évoque les siècles passés et les compétences des anciens artisans.


Si vous avez besoin de fraîcheur ou d’activité, la piscine est à votre disposition de fin avril à octobre ; douze mètres par six avec système filtration salomêtre et douche solaire à l’extérieur. Un endroit protégé, à deux pas des locations, à l’écart des regards, entouré de rosiers, de lavande, d’un vieil olivier et de jeunes palmiers.


Nos amis
www.thedurhamox.com - www.no54.co.uk - www.rouge-garance.net

Site par Laurent LESPIAUCQ
Modifié et maintenu par Christian PLENT
Photographes
Dominic Ibbotson - Studio Barge - www.pays-tarusate.org
Studio Meyranx, Anne Lanta, Stephen Clément, Isabelle Chabeur